Service civique à vos missions ! 

Les établissements ont jusqu’au 12 mai 2024 pour envoyer leurs fiches de mission à l’attention des 700 volontaires que le réseau peut accueillir. Virginie Leray

La nouvelle campagne pour le Service civique est lancée. L’objectif est d’accueillir 700 volontaires dans nos établissements pour l’année 2024/2025, parmi lesquels 20 volontaires internationaux de réciprocité et 20 volontaires européens. 

Les établissements ont jusqu’au 13 mai 2024 pour déposer leurs missions.
Le développement du sport en établissement, l’aide aux devoirs, le rôle d’étudiant ambassadeur en orientation, d’appui à des projets de citoyenneté européenne et de solidarité, notamment en direction des personnes en situation de handicap, restent parmi les domaines d’action possibles pour les volontaires. De plus, l’enseignement catholique propose deux nouvelles missions de service civique « clé en main ». Pour contribuer à la Grande cause nationale 2024 de lutte contre la sédentarité, l’Ugsel a élaboré un profil de mission au service de la promotion de l’activité physique et sportive, assorti d’un programme d’animation en lien avec les JO Paris 2024. De son côté, le Sgec, dans le souci de renforcer la mise en œuvre du volet anti-harcèlement de son 3PF (Programme de protection des publics fragiles), propose une mission contribuant à favoriser un climat de bienveillance au sein des établissements scolaires. 


Publié

dans

par

Étiquettes :