Restaurer la confiance

Le lancement officiel d’une mission dédiée à la qualité de la relation éducative entend contribuer à ce que l’Enseignement catholique assume la pleine responsabilité des crimes du passé et garantisse désormais des maisons sures à tous ses élèves. 

« Notre pensée est pour celles et ceux dont la souffrance dure, et continue de durer. Les personnes victimes ont été blessées, trompées et abusées dans la confiance même qu’elles accordaient à des adultes et à des institutions qui avaient le devoir de les protéger. Cette trahison est un crime. L’enseignement catholique entend assumer toute sa responsabilité : pour le passé, pour le présent et pour l’avenir. » Le ton est donné. Le secrétaire général de l’Enseignement catholique, Guillaume Prévost, rappelle l’enjeu, pour l’Enseignement catholique de réparer les crimes passés, d’éclairer le pourquoi, et de garantir aujourd’hui aux enfants, aux familles et aux enseignants un projet éducatif, fondé sur une confiance restaurée.

Ce défi sera relevé notamment par une mission dédiée à la qualité de la relation éducative, officiellement présentée aux journalistes le 26 janvier dernier et visant à insuffler une véritable culture d’amélioration continue dans tous les établissements de l’Enseignement catholique. 

👉🏻 Retrouvez cet article sur notre site


Publié

dans

par

Étiquettes :