Nouvel exemple de coopération réussie entre l’Enseignement catholique et les parents d’élèves : Ils ont co-construit une formation de type Mooc, à destination des parents et des personnels des établissements, présentée ici par Philippe Delorme, Secrétaire Général de l’Enseignement catholique et Hélène Laubignat, présidente de l’Apel.
Parce que le harcèlement est une problématique éducative majeure, elle réclame une prise en compte concertée des parents, premiers éducateurs, et des personnels des établissements de l’enseignement catholique.
Un groupe, réunissant des membres de l’APEL, du SGEC et de l’AFADEC, a travaillé à une proposition de formation à distance, type Mooc, permettant, dans un premier temps de réunir présidents d’APEL et chefs d’établissement autour de la question « Comment porter ensemble la question du harcèlement ? ».
Le module distanciel, autour duquel se vivra la formation, sera ensuite proposé à l’ensemble des communautés éducatives.
Le SGEC et l’APEL se réjouissent de cette action commune qui témoigne de la manière dont ils envisagent la collaboration école/famille et œuvrent à établir une cohérence éducative au service des enfants et des jeunes.
Pour s’inscrire : cliquez ici