Sur les réseaux sociaux, les vidéos sur l’attractivité du métier dans l’enseignement catholique portent leurs fruits !
Des records d’audience ont été atteints depuis 2021 sur Instagram, TikTok et LinkedIin pour « Je deviens enseignant », la campagne de recrutement de l’enseignement catholique, qui cumule plus de deux millions de vues. Et leur message a été reçu 5/5, puisque tous les postes proposés aux concours de recrutement du privé ont été pourvus !
De nombreuses vidéos sont en cours de diffusion sur les réseaux sociaux, interpellant les principales cibles visées par cette campagne : lycéens, étudiants, personnes en reconversion professionnelle et parents d’élèves.
Vous hésitez encore à franchir le pas ? Regardez les vidéos de questions-réponses sur le métier d’enseignant ou celles qui présentent des projets innovants lancés par des enseignants avec leurs élèves. On vous a aussi concocté depuis novembre dernier des contenus « spécial émotion » : des enseignants chevronnés racontent leur métier avec passion et pourquoi chaque matin ils se lèvent avec l’énergie nécessaire. C’est frais, sensible et « so cute » !
Enfin, cette campagne prend des allures de série Netflix avec une nouvelle saison, diffusée depuis janvier, de micro-trottoirs sur le salaire des profs, la formation requise, la durée des vacances…